Ces sites web qui rejettent les internautes d’OVH

OVH est tristement connu pour héberger certains spammeurs. Certains sites web rejettent les requêtes venant des adresses IP d’OVH pour éviter demandes malicieuses automatisées, mais cela est parfois mal configuré: au lieu de rejeter uniquement les IP de la partie hébergement d’OVH (AS16276), ils rejettent aussi celles de la partie télécoms d’OVH (AS35540). Donc:

  • Par le passé je ne pouvais pas modifier Wikipédia en IPv6 (apparemment les adresses IPv6 devaient être mal déclarées).
  • Je ne peux pas consulter rateyourmusic.com (page de refus générique). Pas de réponse pour un déblocage.
  • Le site du vendeur de chaussure Veja s’est fait pirater et ils demandent à leurs clients de changer de mot de passe. Mes tentatives étaient rejetées (message d’erreur: trop de tentatives de changement, veuillez réessayer plus tard ou nous contacter par e-mail). En fait, cela fonctionne depuis mon accès 4G, et donc ils rejettent toutes les tentatives faites depuis OVH.
  • Fnac.com rejette l’ajout d’e-carte. Après avoir rempli le numéro et le code PIN de la carte et après avoir cliqué sur le bouton « Ajouter », visuellement rien ne se passe. En fait, dans les outils développeur du navigateur, je peux voir qu’il y a eu une requête Ajax contenant ces codes et une réponse 403 (Forbiden) qui a pour corps de texte de l’HTML (dont le code laisse penser qu’il veut afficher un CAPTCHA).
    Le site n’a pas de formulaire ou d’e-mail pour signaler les problèmes techniques. Ai-je envie d’appeler le support client pour leur parler de plage IP et de JavaScript? Non!
    Contournement (triste) si vous avez un forfait mobile et un téléphone qui permet le partage en Wi-Fi: quand vous êtes sur la page de paiement, basculez sur le wi-fi de votre téléphone juste pour ajouter l’e-carte. Une fois celle-ci accepter, vous pouvez repasser à votre réseau (filaire ou wi-fi) normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.