Collecte pour Raphaël Halet, lanceur d’alerte

En regardant Envoyé Spécial hier, j’ai appris l’existence de Raphaël Halet, le second lanceur d’alerte de LuxLeaks (qui révélé les accords très avantageux négocié par le cabinet PricewaterhouseCoopers auprès du fisc Luxembourgeois pour le compte de multinationales).

J’ai appris la possibilité pour tout un chacun d’aider financièrement cet homme (oserais-je dire « ce héros ») qui a subi la machine à broyer que peut mettre en place ce genre de puissantes sociétés, sans aucun support de l’État (dont les représentants se sont ensuite gargarisés de l’aspect inacceptable d’accords fiscaux). Dans l’ère pré-Internet, il aurait (avec ses proches) sûrement subi son sort tristement dans son coin, mais avec l’avènement des facilités de dons/payements, la campagne de soutien citoyenne sera à coup sûr un succès (surtout après le reportage).

Il est également possible d’aider Antoine Deltour (autre héros) le premier lanceur d’alertes de LuxLeaks.

Et avant de faire un don, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas de sites frauduleux (j’ai trouvé les liens en cherchant sur DuckDuckGo pour ma part, mais ai vérifié qu’ils étaient bien référencés par des sources fiables comme par des journaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.