OVH ADSL après un mois

Un mois après, voila ce que j’ai retenu de l’offre OVH no!TV en dégroupage total:

  • 1 semaine pour être déconnecté par Free et FT, une autre semaine pour recevoir le modem OVH (ils auraient pu le faire en parallèle)
  • le service de base, c’est à dire Internet en IPv4, était fonctionnel à la réception du modem (et même un peu avant si on a déjà un modem). Les débits sont très bons, parfois variables (download pouvant être divisé par deux, mais je ne vois pas à l’usage la différence quand ça arrive)
  • les dégroupés partiels peuvent avoir de gros problèmes de débit (merci l’opérateur qui effectue la collecte ADSL)
  • chez moi Youtube fonctionne à plein débit (contrairement à Free), d’autres ont eu un problème d’IP bannies par Google car dans la même plage que des spammeurs (machines d’hébergement)
  • 3 semaines sans téléphone!!! Leur procédure d’auto-configuration de la partie téléphonie du modem a de gros ratés, et ils ont été très longs à la rétablir manuellement, en communiquant très peu sur la résolution de ce problème.
  • Comparé à Free: La téléphonie n’est pas du SIP, mais on a les communications vers les mobiles inclues
  • la facturation a apparemment commencé à la date de réception du modem, ce qui est honnête.
  • concernant le support d’IPv6, j’hésite à qualifier leur formulation de maladroite ou de malhonnête. Il semble s’avérer qu’il faille choisir entre soit IPv4 + téléphonie, soit IPv6 (avec l’IPv4? pas sûr! et pas de téléphonie!). En effet, pour avoir de l’IPv6, il faut mettre le modem en moteur bridge, dans quel cas il va relayer la liaison à un autre équipement de l’abonné (autre routeur, ordinateur) qui va gérer l’authentification et la distribution d’adresse. Mais dans ce cas-là, le modem ne fait plus d’IP, donc adios le SIP, donc plus de téléphone. Verra-t-on un firmware qui gère tout comme les Freebox? Pas sûr!
  • l’interface web de ce modem est lente comme un veau. Ça inspire tellement confiance que je préfère le laisser dans son coin et ne plus toucher maintenant que ça fonctionne.

Pour moi, l’offre est encore bêta, et si vous vous inscrivez, faîtes le en sachant à quoi vous attendre. Indispensables: le forum et la liste de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.