OVH No!TV ADSL me voila

Mise à jour: En fait ma liste était peut-être déjà active. J’ai utilise un programme nommé « installemodem » pour Debian/Ubuntu pour me connecter, mais celui-ci ne fonctionne qu’aléatoirement. En faisant une connexion en ligne de commande, cela fonctionne à tous les coups. Les modems ethernet sont quand même plus pratiques…

J’ai enfin migré de Free vers OVH. Déroulement des évènements:

  • un samedi: inscription pour leur offre en dégroupage total via leur site web. Envoi de la lettre de résiliation A/R pour Free gratuitement
  • J+6, vendredi: ma ligne France Télécom est coupée. Mes identifiants Free Wi-fi ne sont plus valides (ils auraient pu me les laisser jusqu’à la fin du mois!).
  • J+12, jeudi: ma connexion ADSL est établie. J’utilise mon vieux modem Sagem F@st 800 que Free avait abandonné au passage vers la Freebox. Finalement il m’aura été utile. Pour le moment ce sera ADSL de base (et pas ADSL 2+).
  • J+12 encore, le modem d’OVH est expédié. Ils avaient sous-estimé la demande. Ont-ils attendu cet événement pour valider ma ligne? Si c’est le cas, c’est bien mal joué de leur part. Ayant été débité dès le premier jour, j’ai perdu 24*11/31 = 8.5€. Là encore, c’est moyen de leur part.
  • J+14: le modem est arrivé. Mise en œuvre simple. 1.6Mo/s en download, 93ko/s en upload, ping de 50ms. Le téléphone n’est toujours pas activé. Par contre le truc super fun est qu’on configurer sa ligne pour faire un serveur vocal basé sur VoiceXML (avec des menus, de la voix synthétisée…).
  • J+16: j’ai eu brièvement le téléphone. Étant tombé sur un bug du modem (si on utilise un caractère accentué, impossible de se connecter dans l’interface d’admin), j’ai dû faire une réinitialisation avec les paramètres d’usine et ai perdu ma config SIP. Après appel au support, elle aurait dû se reconfigurer à distance, mais ce n’est toujours pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.