Ankidroid: un script bash pour synchroniser

Mise à jour 5 février 2013

Depuis le passage à Anki 2, la synchronisation par Ankiweb marche très bien. Si j’ai besoin de copier manuellement mes paquets, je le fais par SFTP (il n’y a plus qu’un fichier à copier). Je n’ai plus utilisé ce script depuis belle lurette.

Mise à jour 30 septembre 2011

Voila un script que j’utilise pour synchroniser mes paquets Anki 1 entre mon ordinateur (Linux) et mon téléphone (Android). C’est tout bête: il va regarder la date des fichiers de part et d’autre et copier le plus récent de l’autre coté.

Attention: cela ne regarde que la date des fichiers. Si les réglages de l’heure ne sont pas synchronisés, cela peut mal se passer.

Et si vous modifiez par mégarde la version la plus ancienne et que vous faites une synchronisation derrière, vous pouvez perdre votre précieux travail. Ça peut arriver très rapidement si vous travaillez sur Anki et qu’ensuite vous démarrer Ankidroid sans faire de modification notable. Ou si vous faites une synchronisation web sur Anki.

Pourquoi utiliser ce script? Parce que c’est plus rapide que de passer par la synchronisation intégrée (qui passe par Internet), surtout sur mon téléphone.

Le script doit être modifié à son début de façon à:

  • spécifier le chemin des fichiers Anki sur l’ordi et l’endroit où est monté le répertoire Ankidroid du téléphone
  • donner la liste des noms des paquets Anki

Le script: _syncfiles

Une amélioration possible aurait été de tester le nombre de révisions et de cartes dans les paquets ordi et téléphone. Je le mets dans mes priorités très basses (c’est à dire sûrement jamais).

Mise à jour: le script affiche maintenant les actions à effectuer avant de demander confirmation à l’utilisateur

3 réflexions sur « Ankidroid: un script bash pour synchroniser »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.