TNT, un transporteur qui se moque de ses clients

J’ai effectué une commande qui devait m’être livrée via le réseau TNT. Comme DHL et UPS, ils ne donnent pas d’horaire précis, donc il faut être présent toute la journée chez soit (si on ne peut se faire livrer sur son lieu de travail). Sans pouvoir sortir de chez soit, car si on rate le passage du livreur, on a perdu sa journée.

Après avoir reçu un avis de passage, j’ai téléphoné à l’agence TNT. L’opérateur me disant qu’une deuxième tentative serait faite le lendemain, j’ai donc pris une journée de congé. Et j’ai attendu. Attendu.

Vers 18h30, n’ayant rien vu venir (et étant allé à ma boîte au lettre rapidement pour voir si un avis de passage n’y avait miraculeusement apparu), je téléphone à l’agence, qui m’indique qu’un livreur a fait une tentative vers 11h. Étant resté coincé chez moi, je sais très bien que ce n’est pas le cas. J’ai donc perdu ma journée, et je n’ai pas mon colis pour ce week-end prolongé. Et le problème reste entier. Comme je ne compte pas perdre une autre journée (ils allaient faire un passage le samedi, mais j’ai prévu des choses), je vais devoir aller à leur entrepôt, qui n’est pas à coté.

Conclusion: on se plaint de la poste, mais elle a un très gros avantage: des bureaux de poste qui permettent d’avoir une livraison adaptée aux particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *