OVH met fin aux offres ADSL bêta et gamma les moins chères :-(

Triste revirement d’OVH. Selon son fondateur sur la mailing list, certaines leurs coûtent plus qu’elles ne leur rapportent. Je comprends sans peine pour des offres bêta à 10€ (HT). Mais s’être planté dans la rentabilité pour les offres «gamma» (dont la no!tv à 24€TTC, qui me convenait bien), ça ne donne pas une image de fiabilité auprès du client.

Au début de l’offre, j’ai du attendre 3 semaines pour avoir le téléphone (plus 1 semaine de migration ADSL). L’IPv6 promis a mis 10 mois (bref, je l’ai depuis 2 mois) pour arriver. Si j’avais été méchant, je me serais plaint auprès de la répression des fraudes et demandé un remboursement. J’avais également acheté pour l’occasion des adaptateurs CPL pour remplacer ceux de Free.

Je vais donc sûrement repartir chez Free (sauf si ma ligne est considérée comme rentable pour OVH). Je vais payer un peu plus cher, mon boîtier télé va rester dans le placard, les débits Youtube seront ridicules, mais j’aurai de la fibre et un abonnement téléphone pour le micro-consommateur de mobile que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.