Mise à jour de Kubuntu 11.10 vers 12.04

Il est temps de passer à la nouvelle version de Kubuntu pour amd64, bien sûr sans attendre les retours des autres utilisateurs car je suis téméraire 🙂 Les problèmes connus évoqués dans la release note ne semblaient pas trop effrayants, alors je me suis lancé.

Le programme de mise à jour récupère tous les paquets, puis se fige (fenêtre d’un gris uniforme). Je tente alors de continuer l’installation en ligne de commande à coups de apt-get et de dpkg (apt-get update, dpkg –configure -a, apt-get upgrade, apt-get -f install), bravant les messages alarmants (mais ai-je bien le choix?).

Je continue par un reboot, puis un tas de mises à jour. En attendant, je récupère l’image DVD par bittorrent (le ftp semble surchargé) pour faire face à toute catastrophe.

Reboot, encore plein de mises à jour. L’interface d’installation se fige à nouveau. Je repars sur la ligne de commande comme un sauvage. On me demande plusieurs fois si je veux utiliser la nouvelle version des fichiers de config de certains programmes (que ferait madame Michu?).

La restauration des sessions et le Panorama de Firefox ne fonctionne plus. Après avoir démarré la version binaire de Mozilla, la version Ubuntu fonctionne à nouveau.

Jusqu’ici pas de problème, mais pas de changement notable.

3 réflexions sur « Mise à jour de Kubuntu 11.10 vers 12.04 »

  1. Monsieur Michu

    Me suis fait piégé comme un bleu sous Windows. Mêmes symptomes : programme de mise à jour récupère tous les paquets, puis se fige (fenêtre d’un gris uniforme). Je m’attends à la cata lorsque je vais rebooter donc … je reboote pas, je crains juste une coupure de courant 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.