C’était ma deuxième souris Logitech sans fil, et sûrement la dernière avant un petit moment.
La première était une MouseMan Wheel. Elle me posait deux problèmes. Tout d’abord, elle fonctionnait à piles. Et les piles, c’est cher et ça pollue. Deuxièmement, le revêtement en caoutchouc présent sur les cotés a fini par s’encrasser. Et à partir de là, c’était impossible à nettoyer.
La suivante fut une MX700, le haut de gamme de l’époque (75 euros je crois). Avantage par rapport à la première: les accus (des piles rechargeables standards) se rechargent dès que la souris est posée sur le socle. Si au début elle fonctionnait bien, peu à peu ce fut la désillusion. Il fallait bien caler la souris sur son support, assez rageant quand on y a passe parfois une ou deux bonnes minutes. Puis le rechargement a arrêté de fonctionner. J’ai donc dû utiliser un chargeur indépendant (et heureusement que j’en avais déjà un!), ce qui est très peu pratique, surtout quand on doit le faire tous les 3-4 jours. Et moins ils sont chargés, plus le pointeur saccade. Le caoutchouc a fini par s’encrasser irrémédiablement (malgré toutes mes tentatives de nettoyage).
Donc finalement, j’ai acheté le même modèle qu’au boulot, une souris à fil Microsoft Intellimouse Optical. Sans fioriture, mais qui marche!