Revue rapide du X-Drive Pro

J’ai fait l’acquisition d’un X-Drive Pro. C’est un disque dur autonome (fonctionnant sur batterie), lisant les formats de cartes flashs les plus utilisés, se connectant à un ordi comme périphérique « USB mass storage » et faisant office de balladeur mp3.

Suivant les conseils d’utilisateurs de fr.rec.photo.numerique, je l’ai acheté chez les Australiens de Power in numbers, car la différence de prix est conséquente:

  • 297 euros, plus 6.90 euros de transport chez le très sérieux Digital Shopping
  • 236 euros chez Power in numbers, livraison comprise (28 euros) et avec batterie supplémentaire (20 euros)

Ce qui nous fait une différence de presque 90 euros. En espérant qu’il ne tombe pas en panne 🙁

À noter qu’une personne de Digital Shopping a été extrèmement aimable: elle a pris la peine de me vérifier que ce lecteur supportait bien les cartes xD (même le site du constructeur n’était pas à jour !) et de m’envoyer cette photo:

X-Drive et cartes xD

Je suis globalement satisfait, sauf que:

  • c’est extrèment lent en USB1 (enfin, je n’ai pas d’USB2): entre 600 et 800ko/s, c’est très embêtant.
  • l’écran LCD est difficilement lisible. On a vu beaucoup mieux dans ce domaine. Il n’est pas rétro-éclairé, donc pas de musique dans le noir
  • la navigation est peu ergonomique. Mais au moins elle possible, contrairement au X-Drive II. On ne peut pas voir les noms complets des fichiers (on a le droit au nom court à la DOS, avec un « tilde »).
  • le casque livré ne fonctionne pas avec (enfin, il fonctionne si on ne l’enfonce à fond, ah ah). Heureusement pour moi, je n’ai jamais réussi à faire tenir ce genre d’écouteur à mes oreilles.
  • la lecture des mp3 se limite au minimum, j’aurais aimé au moins une avance rapide, mais bon je ne l’ai pas acheté pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.