C’est la fête chez les opérateurs mobiles. On change à l’envie les tarifs à la hausse. Enfin, pas les tarifs, la durée de validité de rechargement en prépayé. Ce qui pour les petits consommateurs est aussi important que le prix à la minute.
Donc après Breizh Mobile qui avait diminué par 2 la durée de validité de ses recharges, voila que Simyo s’y met. J’aurais attendu moins de deux mois pour me faire entuber. Chez eux, il y a deux types de recharges:
- de montant libre
- automatique (lorsqu’on passe en dessous d’un certain seuil: 2€…, ou bien tous les mois)
La durée de 3 mois de validité des recharges n’est maintenant plus valable que pour les recharges automatiques. Pour les montants libre, c’est beaucoup moins (5 euros: 15 jours, 10 euros: 30 jours, etc…).
Ca a notamment comme conséquence la fin implicite du report du crédit en fin de période. Si on ne passe pas en dessous d’un montant automatique de recharge, on n’aura pas de recharge automatique. Donc perte du crédit au bout de 3 mois. Je suis passé en dessous de 2€, et maintenant je ne peux plus enclencher la recharge automatique (je n’avais pas vu les changements de tarification). Donc je suis obligé d’utiliser une recharge « montant libre » de courte durée.
Quelques discussions sur le sujet ici.
Monde de merde.